fbpx

Comment garder l’attention des visiteurs sur votre web?

Saviez-vous qu’en regardant une page Web, les gens survolent le contenu au lieu de lire chaque mot? ⁠

Alors oui, bien sûr, qu’il est important de diffuser toutes vos informations, mais l’utilisation d’une stratégie simple et globale est la clé  pour simplifier et uniformiser chaque page de votre site Web. Cela facilitera la mémorisation des points importants de votre site.

Pourquoi est-ce important? Dans cet multitude de sites surchargés, chaque seconde en contact avec votre client potentiel sur votre site Web est l’occasion de le rapprocher de la conversion. Alors pourquoi ne pas optimiser votre site Web pour l’ intéresser dès le début!

1

 Gardez des paragraphes courts:

Les gens sont plus susceptibles de lire quelques phrases plutôt qu’un énorme bloc de texte. Il est également plus facile pour le cerveau de digérer les informations en petits morceaux. 

2

Utilisez des puces et des émois😉 !

Tout le monde aime les listes, non? 

3

– Utilisez du texte en gras: 

Pour définir les titres à différents points de la page. De cette façon, votre lecteur peut choisir les informations les plus importantes lors du premier survol  (et, espérons-le, revenir pour en savoir plus!)

4

– Ponctuez votre site de belles images pour rythmer les pages et illustrer  le contenu.

Votre site sera beaucoup plus agréable à parcourir !

5

Ajouter de l’interaction : grâce à des boutons ( CTA), des effets au survol, des ombres portées, de la hierarchie dans les éléments (comme on le retrouve dans le material design par exemple.)

Alors pensez vous que votre site retient l’attention des visiteurs? Si ce n’est pas le cas êtes-vous prêts à utiliser ces astuces pour y remédier?